Réserver
    Clermont-ferrand

Pêche (sources OT sancy)

Réserver votre séjour ...

Type d'hébergement :

Le paradis des pêcheurs

Le secteur de Murol / Chambon-sur-Lac offre une pratique à la fois en lac et en rivière :
  • Le Lac Chambon (2ème catégorie), vaste de 60 hectares et dont la profondeur maximum ne dépasse pas les 4 mètres, permet la pêche – notamment en barque (moteur électrique autorisé) – de plusieurs espèces telles que le Sandre, le Brochet, la Carpe ou encore la friture.
  • Ponton de pêche accessible aux personnes handicapées près de la plage Est, à Murol.
  • La pêche  ‘carpe de nuit’ n’est plus autorisée.
  • La Couze de Chambon (1ère catégorie) est scindée en deux secteurs distincts séparés par le lac. Torrents et truites fario en amont (pour les débusquer, entre 1000 et 1500 mètres, le toc de préférence, sans oublier la sauterelle en été), rivière large à peuplement diversifié en aval (riche en vairons et en goujons – le lancer léger reste une technique très pratiquée pour la truite).

Période d’ouverture

La période d’ouverture de la pêche à la truite en 1ère catégorie est harmonisée sur toute la France et est fixée du deuxième samedi de mars au troisième dimanche de septembre.
Dans les eaux de 2ème catégorie, la pêche est autorisée toute l’année, à l’exception de la pêche du brochet ou des salmonidés, qui ont des périodes de fermeture spécifiques, ainsi la pêche du brochet et du sandre est autorisée du 1er janvier au dernier dimanche de janvier, et du 1er mai au 31 décembre (inclus).

La pêche à la carpe de nuit n’est pas autorisée.

Vue sur le lac Chambon avec accès direct à la plage

Bar restaurantavec produits du terroir

1 base de loisirs avec de nombreuses activités