Sur site

Plage du lac Chambon

Plage du Lac de ChambonBaignade surveillée en juillet et aout, Plage naturelle en sable fin avec espaces ombragés.
Un sentier aménagé et accessible à tous permet de faire le tour du lac (3,5 km), à noter qu’une partie de la promenade a été aménagée avec des passages en pilotis pour traverser les zones humides
Randonnées pédestres et VTT au départ du Domaine du Lac.
Mini-Golf et location de pédalos (payant)

Club enfants

Club enfants de 4 à 11 ans : ouverture 5 jours par semaine pendant les vacances scolaires d’été avec organisation d’animations, visites, jeux divers,.. De plus, les communes de Murol et Chambon sur lac bénéficient du label Famille Plus.

Animations Adultes

Survol du Lac de Chambon en MontgolfièreEn période de vacances scolaires d’été : programme d’animation en journée et en soirée, repas/soirées à thèmes, visites, découvertes régionales, activités sportives, dégustations, jeux, soirées à thèmes, spectacles, etc.

Pêche (sources OT sancy)

Pêche dans le secteur de Murol / Chambon-sur-LacLe secteur de Murol / Chambon-sur-Lac offre une pratique à la fois en lac et en rivière :
– le Lac Chambon (2ème catégorie), vaste de 60 hectares et dont la profondeur maximum ne dépasse pas les 4 mètres, permet la pêche – notamment en barque (moteur électrique autorisé) – de plusieurs espèces telles que le Sandre, le Brochet, la Carpe ou encore la friture.
Ponton de pêche accessible aux personnes handicapées près de la plage Est, à Murol.
La pêche  ‘carpe de nuit’ n’est plus autorisée.
– la Couze de Chambon (1ère catégorie) est scindée en deux secteurs distincts séparés par le lac. Torrents et truites fario en amont (pour les débusquer, entre 1000 et 1500 mètres, le toc de préférence, sans oublier la sauterelle en été), rivière large à peuplement diversifié en aval (riche en vairons et en goujons – le lancer léger reste une technique très pratiquée pour la truite).

Période d’ouverture
La période d’ouverture de la pêche à la truite en 1ère catégorie est harmonisée sur toute la France et est fixée du deuxième samedi de mars au troisième dimanche de septembre.
Dans les eaux de 2ème catégorie, la pêche est autorisée toute l’année, à l’exception de la pêche du brochet ou des salmonidés, qui ont des périodes de fermeture spécifiques, ainsi la pêche du brochet et du sandre est autorisée du 1er janvier au dernier dimanche de janvier, et du 1er mai au 31 décembre (inclus).

La pêche à la carpe de nuit n’est pas autorisée.